Pariet |
Le rabéprazole sodique est, comme tout autre mernbre de ra classe des inhbiteurs de Ia pompe a protons (IPP), métabolisé par le système hépatique du cytochrorne P450 (CYP45O), qui métabohse les mèdicaments. Des etudes chez des volontaires sains ont démontré que le rabéprazole sodique n’a pas d’interaction diniquement significative avec les mêdicaments étudiés, a savor Ia warfarine, Ia phénytomne, Ia théophylline ou te diazépani, qui sont métabolisés par le système CYP45O.
Le rabéprazoe sodique inhibe puissamment et durablement Ia sécrétion acide gastrique. II peut donc se produire une interaction avec des composes dont Itabsorption est dèpendante du pH, et c’est pourquoi Ia potentialité d’une telle interaction a été étudiée. La co-administration du rabéprazde sodque se traduit par tine reduction de 33% des concentrat,ons de kétoconazoe et tine hausse de 22% des concentrations minimales de digoxine chez les sujets normaux, En conséqueiice, ii peut s1avérer nécessaire de surveiHer les p individuels qull prennent de tels médicarnents en association avec Pariet, afin de détemilner si un ajustement de a posoogie est mdiqué. Dans des essais chniques au cours desquels des antiacides ont été utiisés en méme temps que Pariet, ainsi que dans une étude specifique destinée a définir cette interaction. on n’a constaté aucune interaction avec des antiacides liquides. Aucune interaction cliniquen,ent significative avec La nourriture nta été mise en evidence.
Les etudes in vitro avec des microsomes hepatiques humains révèlent que le rabéprazole sodmque est métabolisé par des isoenzymes du CYP45O (CYP2CI 9 et CYP3A4). Dans ces etudes, aux con- centrations plasmatiques prévues chez I’ètre humain, le rabéprazole ne montre ni inhibition ni induction du CYP3A4; et bien que les etudes in vitro ne puissent pas toujcurs prévoir les effets in vivo, ces observations laissent supposer tine absence d’interaction entre le rabCprazole et Ia cyclosporine.
Grossesse et allaitement
Or ne dispose d’aucune donnée sur Itinnocuité du rbeprazoIe lors de Ia grossesse chez I’ètre humain. Des de reproduction etfect.iées chaz Ie rat.et Ic iapiri..n’ontnü&en evidence aucune aitéra. tion de Ia fertilité ni aucune nocivité pour le fcetus Iiées au rabéprazole sodique, bien qu’iI se produise Un faible passage ftto-piacentafre chez le rat. Pariet est contre-indiqué pendant Ia grossesse.
On ignore si le rabéprazole sodique est excrété dans Ic at maternel humain. Aucune étude n’a été réalisée chez des femmes qui allaitent. Cependant, le rabéprazole sodiqu est excrété dans les sécrétions mammaires chez Ic rat. C’est pourquoi Pariet iie petit pas ètre utilisE pendant I’aflaitement.
Effets sur Ia capacité de conduire un véhicule et de manipuler des machines
A partir des propriétés pharmacodynamiques et du profil d’événements indésirables, on peut con- clure qu’iI est peu probable que Pariet altère Ia capacité de conduire ou de manipuer des machi- nes. Toutefois, si a vigilance est atérée en raison d’une somnolence, ii est recommandé d’éviter de conduire ou de manipuler des machines complexes.
Effets indésirables
D’une manière générale. les comprimés de Pariet ont été bien tolérés lors des essais cliriiques. Les effets indésirables observes ont Eté généralement légers/moderés et de nature reversible.
Dans les etudes cliniques, les événements indésirables les plus frequents (incidence 5%) ont été cCphaiées, diarrt’iée et nausée.
Les autres effets indésirables (incidence <5% et 2%) ont été: rhinhte, douleur abdominale, asthénie flatulence, pharyngite, vomissements, douleur non spécifique/douleur dorsale, vertige, syndrome pseudo-grippal, infection, toux, constipation et insomnie. En outre, des événements indésirables moms communs (incidence 1 %) ont été: rash, myalgie, douleur thoracique, sécheresse buccale, dyspepsie, nervosité, somnolence, bronchite, sinusite, frissons, éructations, crampes dans les jam- bes, infection du tractus urinaire, arthralgie et fièvre.
Dans des cas isolés, une anorexie, ure gastrite, un gain de poids, une depression, un prurit, des troubles de Ia vision ou du goat, une stomatite, des sueurs et une eucocytose ont été observes.
Cependant, seuls les céphalées, Ia diarrhee, Ia doueur abdorninale. l’asttiénie, Ia flatulence, le rash et Ia sécheresse buccale ont été assocés a l’utilisation des comprimes Pariet.
Experience acquise après Ia commercialisation:
Un érythème et dans des cas rares, des reactions bulleuses, des reactions allergiques systémiques aiguës — par exemple tin gonflement du visage, une hypotension et une dyspnée — ont été rapportes chez des patients rraités par Pariet ; ces effets ant genéralement disparu apres fan-Ct du traitement.
Une thrombocytopenie, une neutropénie et une leucopériie ont été rarement rapportées.
II y a eu des rapprts denzymes hépatiques accrus et, rarement. des rapports d’hépatite et d’ictère. on note aussi de rares rappots cfencéphalopathie hépatique chez des patients présentant tine cirrhose sous-jacente. Ii y a cii de trés rares mentions de néphrite interstitielle, de gynécomastie, d’érythéme polymorphe, de nécrolyse épidermique toxique (NET) et de syndrome de Stevens-Johnson.
Surdosage
Sympt
L’expérience acquise a ce jour avec une surdose déUbérée ou accidentele est limitée. L’exposition maximale etablie n’a pas dépasse 60 mg deux fois par jour, ou 1 60 mg une fois par jour. Les effets sont généralement minimes, représentatils dii profil deffets secondaires indésirables du médicanient, et réversibles sans mitre intervention médicale.
Traiternent
II n’existe pas d’antidote spécifique connu. Etant donné que Is rabéprazole sodique se lie fortement aux protéines, ii n’est pas facilement dialysable. Comme dans bus les cas de surdosage, Ie traitement dolt être sympiomatque et aes mesures de soutien générales doi ient ètre prises.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
Proprtétés pharmacodynamiques
Mécanisme d’action
Le rabeprazole sodique appartient a Ia classe des substances antisécrétoires, les benzimidazoles substitués, qui sont dénués de propriétés anchohnergiques ou antagonistes de l’histarnine H2, mais qui réduisent Ia sécrétion de I’acide gastrique par inhibition spCcifique de l’erizyme W/K-ATPase (Ia pompe a protons). L’effet est dépendant de Ia dose et entralne l3inhibition de Ia sécrétion acide tant basale que stimulée, quel que soit le stimulus. Les etudes cnez les animaux révèlent qu’après son administration, le rabèprazoJe sociique disparait rapidernent du plasma ainsi que de Ia muqueuse gastrique. Le rabéprazole Ctant une base faible, ii est rapidemant absorbe queue que sot Ia dose et se concentre dans I’environnernent acide des cellules pa Le rabéprazole est converti en forme sulfénamide active par protonation et réagit ensuite avec les cystéines dponib1es sur Ia pompe a protons.
Activité antisêcrétoire
Letfet antisécretoire ciébute dans Ilieure qui suit I’aoministration oraie d’une dose ce 2U mg de rabéprazole sodique, et I’effet maximal est atteint en deux a quatre heures. 23 lieures apres Ia première dose de rabéprazole sodique, l’innibition de Ia sécrétion acide, tant basale que stimulée par Ia nour est respectivement de 69% et 82% et dure jusqu’à 46 heures. L’effet inhibiteur du rabéprazole sodique sur Ia sécrétion acide augmente legérement bisque Ia posologie d’une fois par jour est répétée, l’inhibiticn en état d’Cquilibre étant atteinte au bout de trois jours. Lorsque ‘administration du médicament est interrompue, I’activité sécrétoire se normalise en 2 a 3 jours.
Helicobacter pylon est associé aux troubles lies a I’acide peptique, notaniment lulcèi-e duodénal et I’ulcère gastrique. H. pylon est implique comme facteur majeur de développement de gastrite et d’ulcèies chez les patients qui présentent ces troubles, Des données récerites indiquent également Un lien causal entre H. pylon et le carcinome gastriqeJe.
II s’avère que le rabéprazoie exerce un effet bactericide in vitro sur H. pyIor. L’éradication d’H. pylon par Pariet (rabéprazole) assoclé a des antimicrobiens clonne lieu a aes taux élevCs de cicatnsation des lesions muqueuses. L’experience clinique acquise dans le cadre d’études randomisées et contrôlêes indique que le rabéprazole, administré pendant 1 semaine a rason de 20 mg 2 x par jour, en association avec deux antibotiques (p.ex. Ia claiithrnmycine et raoxRu-e ou Ia clarithromycirie et le métronidazole aux doses approuvees), entraine un taux d’éradication d’H. pylon de pluS de 80% chez les patients souffrant d’ulcéres gastro-cluodériatix. Comme on s’y attendait, une tendance vers des taux d’éradication signThcativement inférieurs a été observee chez les patients prCsentant des isolats d’H. pylon initialement résistants au métronidazole; ces patients ont égaiement présenté une tendance au dCveloppement de résistance secondaire. Par conséquent, ii faut tenir compte de l1information locale stir Ia prevalence de résistance et des directives thérapeutiques locales dans le choix d’un schema d’association approprié pour le traitement d’écadication d’H. pylon.
En outre, chez les patients atteints d’une infection persistante, le développement potentiel d’une résistance secondaire (chez les sujets dont les souches présentent tine sensibilité primaire) a tin agent antibactCrien dolt être pris en consideration dans le choix du nouveau schema thérapeutique. Effets sun la gastnine sénque
Dans des etudes cliniques, des patients ont êté traités tine fois par jour par 1 0 ou 20 mg de rabéprazole sodique pendant tine periode allant jusqu’à 43 mois. La gastrinéme a augrnenté au cours des 2 a 8 preê. seianes. re9éta’it ahs les ets irrrs stir Ia séc4 ace, e e eso restée stable lors de Ia poursuite du traiternent. Les vaieurs de Ia gastrine sont revenues aux niveaux de prétraitement généralement en 1 a 2 semaines aprés iarrèt du traitement
Le rabéprazoe sodique inhibe puissamment et durablement Ia sécrétion acide gastrique. II peut donc se produire une interaction avec des composes dont Itabsorption est dèpendante du pH, et c’est pourquoi Ia potentialité d’une telle interaction a été étudiée. La co-administration du rabéprazde sodque se traduit par tine reduction de 33% des concentrat,ons de kétoconazoe et tine hausse de 22% des concentrations minimales de digoxine chez les sujets normaux, En conséqueiice, ii peut s1avérer nécessaire de surveiHer les p individuels qull prennent de tels médicarnents en association avec Pariet, afin de détemilner si un ajustement de a posoogie est mdiqué. Dans des essais chniques au cours desquels des antiacides ont été utiisés en méme temps que Pariet, ainsi que dans une étude specifique destinée a définir cette interaction. on n’a constaté aucune interaction avec des antiacides liquides. Aucune interaction cliniquen,ent significative avec La nourriture nta été mise en evidence.
Les etudes in vitro avec des microsomes hepatiques humains révèlent que le rabéprazole sodmque est métabolisé par des isoenzymes du CYP45O (CYP2CI 9 et CYP3A4). Dans ces etudes, aux con- centrations plasmatiques prévues chez I’ètre humain, le rabéprazole ne montre ni inhibition ni induction du CYP3A4; et bien que les etudes in vitro ne puissent pas toujcurs prévoir les effets in vivo, ces observations laissent supposer tine absence d’interaction entre le rabCprazole et Ia cyclosporine.
Grossesse et allaitement
Or ne dispose d’aucune donnée sur Itinnocuité du rbeprazoIe lors de Ia grossesse chez I’ètre humain. Des de reproduction etfect.iées chaz Ie rat.et Ic iapiri..n’ontnü&en evidence aucune aitéra. tion de Ia fertilité ni aucune nocivité pour le fcetus Iiées au rabéprazole sodique, bien qu’iI se produise Un faible passage ftto-piacentafre chez le rat. Pariet est contre-indiqué pendant Ia grossesse.
On ignore si le rabéprazole sodique est excrété dans Ic at maternel humain. Aucune étude n’a été réalisée chez des femmes qui allaitent. Cependant, le rabéprazole sodiqu est excrété dans les sécrétions mammaires chez Ic rat. C’est pourquoi Pariet iie petit pas ètre utilisE pendant I’aflaitement.
Effets sur Ia capacité de conduire un véhicule et de manipuler des machines
A partir des propriétés pharmacodynamiques et du profil d’événements indésirables, on peut con- clure qu’iI est peu probable que Pariet altère Ia capacité de conduire ou de manipuer des machi- nes. Toutefois, si a vigilance est atérée en raison d’une somnolence, ii est recommandé d’éviter de conduire ou de manipuler des machines complexes.
Effets indésirables
D’une manière générale. les comprimés de Pariet ont été bien tolérés lors des essais cliriiques. Les effets indésirables observes ont Eté généralement légers/moderés et de nature reversible.
Dans les etudes cliniques, les événements indésirables les plus frequents (incidence 5%) ont été cCphaiées, diarrt’iée et nausée.
Les autres effets indésirables (incidence <5% et 2%) ont été: rhinhte, douleur abdominale, asthénie flatulence, pharyngite, vomissements, douleur non spécifique/douleur dorsale, vertige, syndrome pseudo-grippal, infection, toux, constipation et insomnie. En outre, des événements indésirables moms communs (incidence 1 %) ont été: rash, myalgie, douleur thoracique, sécheresse buccale, dyspepsie, nervosité, somnolence, bronchite, sinusite, frissons, éructations, crampes dans les jam- bes, infection du tractus urinaire, arthralgie et fièvre.
Dans des cas isolés, une anorexie, ure gastrite, un gain de poids, une depression, un prurit, des troubles de Ia vision ou du goat, une stomatite, des sueurs et une eucocytose ont été observes.
Cependant, seuls les céphalées, Ia diarrhee, Ia doueur abdorninale. l’asttiénie, Ia flatulence, le rash et Ia sécheresse buccale ont été assocés a l’utilisation des comprimes Pariet.
Experience acquise après Ia commercialisation:
Un érythème et dans des cas rares, des reactions bulleuses, des reactions allergiques systémiques aiguës — par exemple tin gonflement du visage, une hypotension et une dyspnée — ont été rapportes chez des patients rraités par Pariet ; ces effets ant genéralement disparu apres fan-Ct du traitement.
Une thrombocytopenie, une neutropénie et une leucopériie ont été rarement rapportées.
II y a eu des rapprts denzymes hépatiques accrus et, rarement. des rapports d’hépatite et d’ictère. on note aussi de rares rappots cfencéphalopathie hépatique chez des patients présentant tine cirrhose sous-jacente. Ii y a cii de trés rares mentions de néphrite interstitielle, de gynécomastie, d’érythéme polymorphe, de nécrolyse épidermique toxique (NET) et de syndrome de Stevens-Johnson.
Surdosage
Sympt
L’expérience acquise a ce jour avec une surdose déUbérée ou accidentele est limitée. L’exposition maximale etablie n’a pas dépasse 60 mg deux fois par jour, ou 1 60 mg une fois par jour. Les effets sont généralement minimes, représentatils dii profil deffets secondaires indésirables du médicanient, et réversibles sans mitre intervention médicale.
Traiternent
II n’existe pas d’antidote spécifique connu. Etant donné que Is rabéprazole sodique se lie fortement aux protéines, ii n’est pas facilement dialysable. Comme dans bus les cas de surdosage, Ie traitement dolt être sympiomatque et aes mesures de soutien générales doi ient ètre prises.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
Proprtétés pharmacodynamiques
Mécanisme d’action
Le rabeprazole sodique appartient a Ia classe des substances antisécrétoires, les benzimidazoles substitués, qui sont dénués de propriétés anchohnergiques ou antagonistes de l’histarnine H2, mais qui réduisent Ia sécrétion de I’acide gastrique par inhibition spCcifique de l’erizyme W/K-ATPase (Ia pompe a protons). L’effet est dépendant de Ia dose et entralne l3inhibition de Ia sécrétion acide tant basale que stimulée, quel que soit le stimulus. Les etudes cnez les animaux révèlent qu’après son administration, le rabèprazoJe sociique disparait rapidernent du plasma ainsi que de Ia muqueuse gastrique. Le rabéprazole Ctant une base faible, ii est rapidemant absorbe queue que sot Ia dose et se concentre dans I’environnernent acide des cellules pa Le rabéprazole est converti en forme sulfénamide active par protonation et réagit ensuite avec les cystéines dponib1es sur Ia pompe a protons.
Activité antisêcrétoire
Letfet antisécretoire ciébute dans Ilieure qui suit I’aoministration oraie d’une dose ce 2U mg de rabéprazole sodique, et I’effet maximal est atteint en deux a quatre heures. 23 lieures apres Ia première dose de rabéprazole sodique, l’innibition de Ia sécrétion acide, tant basale que stimulée par Ia nour est respectivement de 69% et 82% et dure jusqu’à 46 heures. L’effet inhibiteur du rabéprazole sodique sur Ia sécrétion acide augmente legérement bisque Ia posologie d’une fois par jour est répétée, l’inhibiticn en état d’Cquilibre étant atteinte au bout de trois jours. Lorsque ‘administration du médicament est interrompue, I’activité sécrétoire se normalise en 2 a 3 jours.
Helicobacter pylon est associé aux troubles lies a I’acide peptique, notaniment lulcèi-e duodénal et I’ulcère gastrique. H. pylon est implique comme facteur majeur de développement de gastrite et d’ulcèies chez les patients qui présentent ces troubles, Des données récerites indiquent également Un lien causal entre H. pylon et le carcinome gastriqeJe.
II s’avère que le rabéprazoie exerce un effet bactericide in vitro sur H. pyIor. L’éradication d’H. pylon par Pariet (rabéprazole) assoclé a des antimicrobiens clonne lieu a aes taux élevCs de cicatnsation des lesions muqueuses. L’experience clinique acquise dans le cadre d’études randomisées et contrôlêes indique que le rabéprazole, administré pendant 1 semaine a rason de 20 mg 2 x par jour, en association avec deux antibotiques (p.ex. Ia claiithrnmycine et raoxRu-e ou Ia clarithromycirie et le métronidazole aux doses approuvees), entraine un taux d’éradication d’H. pylon de pluS de 80% chez les patients souffrant d’ulcéres gastro-cluodériatix. Comme on s’y attendait, une tendance vers des taux d’éradication signThcativement inférieurs a été observee chez les patients prCsentant des isolats d’H. pylon initialement résistants au métronidazole; ces patients ont égaiement présenté une tendance au dCveloppement de résistance secondaire. Par conséquent, ii faut tenir compte de l1information locale stir Ia prevalence de résistance et des directives thérapeutiques locales dans le choix d’un schema d’association approprié pour le traitement d’écadication d’H. pylon.
En outre, chez les patients atteints d’une infection persistante, le développement potentiel d’une résistance secondaire (chez les sujets dont les souches présentent tine sensibilité primaire) a tin agent antibactCrien dolt être pris en consideration dans le choix du nouveau schema thérapeutique. Effets sun la gastnine sénque
Dans des etudes cliniques, des patients ont êté traités tine fois par jour par 1 0 ou 20 mg de rabéprazole sodique pendant tine periode allant jusqu’à 43 mois. La gastrinéme a augrnenté au cours des 2 a 8 preê. seianes. re9éta’it ahs les ets irrrs stir Ia séc4 ace, e e eso restée stable lors de Ia poursuite du traiternent. Les vaieurs de Ia gastrine sont revenues aux niveaux de prétraitement généralement en 1 a 2 semaines aprés iarrèt du traitement
Les échantillons de biopsie gastrique hurnaine de l’antre et du fundus de plus de 500 patients recevantdu rabéprazole ?u tin traitement de comparaison pendant une durêe allantjusqu’à8 semaines,
Pariet*
QUALITATIVE AND QUANTiTATIVE COMPOSITION
One tablet contains:
9.42 mg rabeprazole as 10 mg rabeprazole sodium or
18.85 mg rabeprazole as 20 mg rabeprazole sodium.
PHARMACEUTICAL FORM
Gastco-resstant tabets.
CLINICAL PARTICULARS
Therapeutic indications
Pariet tablets are indicated for the treatment of:
- active duodenal ulcer;
- active benign gastric ulcer
- symptomatic erosive or ulcerative gastro-oesophageal reflux disease (GORD);
- Gastro-Oesophageal Reflux Disease Long-term Management (GOAD Maintenance);
.- symptomatic gastro-oesophageal reflux disease (symptomatic GORD).
I n combination with appropriate antibacterial therapeutic regimens for
- the eradication of Helicobacter pylon in patients with peptic ulcer disease or chronic gastritis:
- the healing and the prevention of relapse of peptic ulcers patients with H. py!oi associated ulcers.
Posology and method of administration
Adults/elcerly:
Active Duodenal Ulcer and Acve Benign Gasttc Ulcer:
The recommended oral dose for both active duodenal ulcer and active benign gastric ulcer is 20 mg to oe taken once daily in the morning.
Some patients with active duodenal ulcer may respond to one 10 mg tablet to be taken once daily in the morning.
Most patients with active ouodenal ulcer heal Within two to four weeks. A few efractory patients may require an additional four weeks of therapy to achieve healing. Most patients with active benign gastric ulcer heal within six weeks. A few refractory patients may require are additional six weeks of therapy to achieve healing.
Erosive or Ulcerative Gastro-Oesophageal Reflux Disease (GORD):
The recommended oral dose for this condition is 20 mg to be taken once daily for four to eight weeks. Gastro-Qesopha.qesi Reflux Disease Long-term Management ‘GORD Maintenance:
For long-temi management, a maintenance dose of Pariet 1 0 mg or 20 mg once daily can be used depending upon patient response.
Symptomatic gastro-osophagea. reIiu aisease 1symptomarIc GORD:
10 mg or 20 mg once daily in patients without oesophagitis. If symptom control has not been achieved during four weeks, the patient should be further investigated. Once symptoms have resolved, subsequent symptom control can be achieved using an on-demand regimen taking 1 0 mg once daily when needed.
Eradication of H. pylon:
Patients with gastro-duodenai ulcers or chronic gastritis due to H. pylod infection should be treated with eradication therapy with appropriate combinations of antibiotics. One of the following combinations gven for 7 days is recommended.
. PARIET 20 mg twice daily ÷ clarithromycin 500 mg twice daily and arnoxyciHin 1 g twice daily or
. PAIET 20 mg twice daily + clarithromycin 500 mg twice daily and metronidazole 400 mg tce daily. The best eradication results, which exceed 9O% are obtained when rabeprazole is used in combination with clarithromycin and amoxycillin. For further information on the other components of the H. pylon eradication therapy see the individual product data sheet.
Eradication of H. pylon with any one of the above regimens has been shown to resuit in the healing of duodenal or gastric ulcers without the need for continued ulcer Therapy.
For indicatoris requiring once daily treatment, Pariet tablets should be taken in the morning, before eating; and although neither me time of day nor food intake was snown to have any effect on rabeprazole sodium activity, this regimen will facilitate treatment cornpiiance.
For H. pylon eradication, Pariet — in combination regimens with two appropriate antibiotics — should be taken twice daily.
Patients should be cautioned that the Panet tablets should not be chewed or crushed, but should be swallowed whole.
Rena! and hepatic impaimient:
No dosage adjustment is necessary for patients with renal or hepatic impairment. See section “Special Warnings and Precautions fo Use” in the treatment of patients with severe hepatic impairment
Children:
Pariet is not recommended for use in children, as there is no expeence of its use wi this group.
Contraindications
Pariet is contraindicated in patients with known hypersensitivity to rabeprazole sodium, substituted benzimidazoles or to any excipient used in the formulation. Pariet is contra-indicated in pegnancy and during breast-feeding.
Special warnings and special precautions for use
Symptomatic response to therapy with rabeprazole sodium does not preclude the presence of gastric or aesophageal malignancy, therefore the possibility of malignancy should be excluded prior to commencing treatment with Pariet.
No evidence of segnifcant drug related safety proolems was seen in a study of patients with mild to moderate hepatic impairment versus normal age and sex matched controls. However because there are no clinical data on the use of Pariet in the treatment of patients with severe hepatic dysfunction the prescriber is advised to exercise caution when treatment with Pariet is first initiated in such patients.
Interaction with other medicaments and other forms of interaction
Rabeprazole Sodium. as is the case with other members of the proton pump inhibitor (PPI) class of compounds, is metabolised through the cytochrome P450 (CYP45O) hepatic drug metabolising system. Studies in heaithy subjects have shown that rabeprazole sodium does not have clinically significant interactions with the dwgs studied including warfarin, phenytoin, theophylline or diazepam metabolised by the CYP45O system.
Rabeprazole sodium produces a profound and long lasting inhibitiOn of gastric secrebon. An interaction with compounds whose absorption is pH ependenz may occtx. e!efcre e perr for sucti interaction was investigated. Co-admimstraion of raeorazo socim h a 33% decrease in ketoconazole levels and a 22% increase in trouoi dgoxin levs r norrr..aI subects. Therefore indMdual patients may need to be monitored to determine if a dosage adjustment is necessary when such drugs are taken concomitantly with Pariet. In clinical trials, antacids were dsed concomitantly with the administration of Pariet and. in a specific study designed to define this interaction, no interaction with liquid antacids was observed. There was no clinically relevant inter- action v.’ith food.
In vitro studies with human liver microsomes indicated that rapebrazole sodium is metabolised by isoenzymes of CYP45O (CYP2C19 and CYP3A4). In these studies, at expected human plasma con- ceritrations rabeprazole neither induces nor inhibits CYP3A4; and although in vitro studies may not way5 :‘e pec of tP ! Detween rabeprazoe and cyclosponn.
Pregnancy and lactation
There are no data on the safety of rabeprazole in human pregnancy.
Reproduction studies performed in rats and rabbits have revea’ed rio evidence ot rç..aie ertir. or harm to the foetus due to rabeprazole sodium, although low foeto-placental transfer r rats. Pariet is contraindicated during pregnancy.
It is not known whether rabeprazole sodium is excreted in human breast milk. No studies in lactating women have been performed. Rabeprazole sodium is however excreted in rat mammary secretions. Therefore Pariet should not be used during breast-feeding.
Effects on ability to drive and use machines
Based on the pharmacodynamic properties and the adverse events profile, it is unlikely that Pariet would cause an impairment of driving performance or compromise the ability to use machinery. If however1 ae(tness impaired de to soolence. it s recommended that driving and operating Undesirable effects
Pariet was generally well tolerated auring clinical trials. The observed undesirable effects have
generally been mild/moderate and transient in nature.
In cüc ttA1 th mi cmon ev &t tir d&vit and
QUALITATIVE AND QUANTiTATIVE COMPOSITION
One tablet contains:
9.42 mg rabeprazole as 10 mg rabeprazole sodium or
18.85 mg rabeprazole as 20 mg rabeprazole sodium.
PHARMACEUTICAL FORM
Gastco-resstant tabets.
CLINICAL PARTICULARS
Therapeutic indications
Pariet tablets are indicated for the treatment of:
- active duodenal ulcer;
- active benign gastric ulcer
- symptomatic erosive or ulcerative gastro-oesophageal reflux disease (GORD);
- Gastro-Oesophageal Reflux Disease Long-term Management (GOAD Maintenance);
.- symptomatic gastro-oesophageal reflux disease (symptomatic GORD).
I n combination with appropriate antibacterial therapeutic regimens for
- the eradication of Helicobacter pylon in patients with peptic ulcer disease or chronic gastritis:
- the healing and the prevention of relapse of peptic ulcers patients with H. py!oi associated ulcers.
Posology and method of administration
Adults/elcerly:
Active Duodenal Ulcer and Acve Benign Gasttc Ulcer:
The recommended oral dose for both active duodenal ulcer and active benign gastric ulcer is 20 mg to oe taken once daily in the morning.
Some patients with active duodenal ulcer may respond to one 10 mg tablet to be taken once daily in the morning.
Most patients with active ouodenal ulcer heal Within two to four weeks. A few efractory patients may require an additional four weeks of therapy to achieve healing. Most patients with active benign gastric ulcer heal within six weeks. A few refractory patients may require are additional six weeks of therapy to achieve healing.
Erosive or Ulcerative Gastro-Oesophageal Reflux Disease (GORD):
The recommended oral dose for this condition is 20 mg to be taken once daily for four to eight weeks. Gastro-Qesopha.qesi Reflux Disease Long-term Management ‘GORD Maintenance:
For long-temi management, a maintenance dose of Pariet 1 0 mg or 20 mg once daily can be used depending upon patient response.
Symptomatic gastro-osophagea. reIiu aisease 1symptomarIc GORD:
10 mg or 20 mg once daily in patients without oesophagitis. If symptom control has not been achieved during four weeks, the patient should be further investigated. Once symptoms have resolved, subsequent symptom control can be achieved using an on-demand regimen taking 1 0 mg once daily when needed.
Eradication of H. pylon:
Patients with gastro-duodenai ulcers or chronic gastritis due to H. pylod infection should be treated with eradication therapy with appropriate combinations of antibiotics. One of the following combinations gven for 7 days is recommended.
. PARIET 20 mg twice daily ÷ clarithromycin 500 mg twice daily and arnoxyciHin 1 g twice daily or
. PAIET 20 mg twice daily + clarithromycin 500 mg twice daily and metronidazole 400 mg tce daily. The best eradication results, which exceed 9O% are obtained when rabeprazole is used in combination with clarithromycin and amoxycillin. For further information on the other components of the H. pylon eradication therapy see the individual product data sheet.
Eradication of H. pylon with any one of the above regimens has been shown to resuit in the healing of duodenal or gastric ulcers without the need for continued ulcer Therapy.
For indicatoris requiring once daily treatment, Pariet tablets should be taken in the morning, before eating; and although neither me time of day nor food intake was snown to have any effect on rabeprazole sodium activity, this regimen will facilitate treatment cornpiiance.
For H. pylon eradication, Pariet — in combination regimens with two appropriate antibiotics — should be taken twice daily.
Patients should be cautioned that the Panet tablets should not be chewed or crushed, but should be swallowed whole.
Rena! and hepatic impaimient:
No dosage adjustment is necessary for patients with renal or hepatic impairment. See section “Special Warnings and Precautions fo Use” in the treatment of patients with severe hepatic impairment
Children:
Pariet is not recommended for use in children, as there is no expeence of its use wi this group.
Contraindications
Pariet is contraindicated in patients with known hypersensitivity to rabeprazole sodium, substituted benzimidazoles or to any excipient used in the formulation. Pariet is contra-indicated in pegnancy and during breast-feeding.
Special warnings and special precautions for use
Symptomatic response to therapy with rabeprazole sodium does not preclude the presence of gastric or aesophageal malignancy, therefore the possibility of malignancy should be excluded prior to commencing treatment with Pariet.
No evidence of segnifcant drug related safety proolems was seen in a study of patients with mild to moderate hepatic impairment versus normal age and sex matched controls. However because there are no clinical data on the use of Pariet in the treatment of patients with severe hepatic dysfunction the prescriber is advised to exercise caution when treatment with Pariet is first initiated in such patients.
Interaction with other medicaments and other forms of interaction
Rabeprazole Sodium. as is the case with other members of the proton pump inhibitor (PPI) class of compounds, is metabolised through the cytochrome P450 (CYP45O) hepatic drug metabolising system. Studies in heaithy subjects have shown that rabeprazole sodium does not have clinically significant interactions with the dwgs studied including warfarin, phenytoin, theophylline or diazepam metabolised by the CYP45O system.
Rabeprazole sodium produces a profound and long lasting inhibitiOn of gastric secrebon. An interaction with compounds whose absorption is pH ependenz may occtx. e!efcre e perr for sucti interaction was investigated. Co-admimstraion of raeorazo socim h a 33% decrease in ketoconazole levels and a 22% increase in trouoi dgoxin levs r norrr..aI subects. Therefore indMdual patients may need to be monitored to determine if a dosage adjustment is necessary when such drugs are taken concomitantly with Pariet. In clinical trials, antacids were dsed concomitantly with the administration of Pariet and. in a specific study designed to define this interaction, no interaction with liquid antacids was observed. There was no clinically relevant inter- action v.’ith food.
In vitro studies with human liver microsomes indicated that rapebrazole sodium is metabolised by isoenzymes of CYP45O (CYP2C19 and CYP3A4). In these studies, at expected human plasma con- ceritrations rabeprazole neither induces nor inhibits CYP3A4; and although in vitro studies may not way5 :‘e pec of tP ! Detween rabeprazoe and cyclosponn.
Pregnancy and lactation
There are no data on the safety of rabeprazole in human pregnancy.
Reproduction studies performed in rats and rabbits have revea’ed rio evidence ot rç..aie ertir. or harm to the foetus due to rabeprazole sodium, although low foeto-placental transfer r rats. Pariet is contraindicated during pregnancy.
It is not known whether rabeprazole sodium is excreted in human breast milk. No studies in lactating women have been performed. Rabeprazole sodium is however excreted in rat mammary secretions. Therefore Pariet should not be used during breast-feeding.
Effects on ability to drive and use machines
Based on the pharmacodynamic properties and the adverse events profile, it is unlikely that Pariet would cause an impairment of driving performance or compromise the ability to use machinery. If however1 ae(tness impaired de to soolence. it s recommended that driving and operating Undesirable effects
Pariet was generally well tolerated auring clinical trials. The observed undesirable effects have
generally been mild/moderate and transient in nature.
In cüc ttA1 th mi cmon ev &t tir d&vit and
Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. à mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et la toux chronique s'aggrave. Ils comprennent des douleurs thoraciques, un essoufflement, un enrouement, du liquide sanguinolent expulsé des voies respiratoires et des épisodes fréquents de bronchite ou de pneumonie. parfois le premier était des douleurs osseuses des maux de tête des étourdissements j'étais tellement en colère et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise sur la phytothérapie dr itua sur blogspot j'ai vraiment pensé que c'était une arnaque quand je l'ai contacté pour la première fois alors j'y ai pensé pendant une courte période et acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été complètement guéri. son traitement est si unique. Je n'ai jamais pensé que je pourrais être libre du cancer du poumon. mais pas seulement ce cancer du poumon que ce grand homme peut guérir. m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies comme... le cancer colorectal, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le glaucome, la cataracte, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, l'hypertrophie de la prostate, l'ostéoporose, la maladie d'Alzheimer, la démence. cancer de l'utérus, leucémie, vih/sida, cancer de l'ovaire, cancer du sang, infertilité masculine/féminine, lymphome de Burkitt non hodgkinien. tumeurs bronchiques, tumeurs cérébrales, cancer des voies biliaires, cancer des os, cancer du vagin, virus de l'herpès, sortilège d'amour, hépatite, c'est un excellent phytothérapeute. voici son email de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. www.drituaherbalcenter.com
ReplyDelete